Une femme de Virginie occidentale a abattu un homme qui a commencé à tirer avec un fusil de type AR-15 sur une foule de personnes réunies pour une fête, ont indiqué les autorités.
Dennis Butler, 37 ans, a été tué mercredi soir après avoir sorti son fusil et commencé à tirer sur des dizaines de personnes qui assistaient à une fête d’anniversaire et de remise de diplômes devant un complexe d’appartements dans la ville de Charleston, a déclaré la police dans un communiqué.
La femme, qui participait à la fête, a sorti un pistolet et a tiré, tuant Butler, selon le communiqué. Aucune personne présente à la fête n’a été blessée.
“Au lieu de fuir la menace, elle s’est engagée dans cette voie et a sauvé plusieurs vies hier soir”, a déclaré le chef de l’enquête Tony Hazelett aux médias jeudi.
Butler se trouvait dans le complexe d’appartements plus tôt dans la soirée dans un véhicule et avait été averti de ralentir parce que des enfants jouaient, a déclaré la police. Il est parti, mais est revenu plus tard, s’est garé devant le complexe et a commencé à tirer.
Après avoir tiré sur Butler, la femme a attendu, avec plusieurs témoins, l’arrivée de la police, et tous ont coopéré à l’enquête, selon les autorités.
Hazelett a déclaré qu’aucune charge ne serait retenue contre la femme.
The Washington Post (accessible facilement via archive)