Le club anglais, dont de nombreux supporters n’ont pas pu assister à la finale de la Ligue des champions samedi face au Real Madrid à Saint-Denis et ont été agressés aux abords du Stade de France, a lancé une plateforme pour appeler ses fans à témoigner.
Ils racontent une soirée qui a failli virer au drame. Le directeur exécutif du club de football de Liverpool, Billy Hogan, a annoncé que le club avait reçu 5000 réponses sur sa plateforme de collecte des témoignages sur les incidents du Stade France, samedi, se disant « horrifié » par ce qu’il a lu. « C’est incroyable. Mardi, en fin d’après-midi, tout juste 24 heures après le lancement du formulaire (pour recueillir les témoignages), on a plus de 5000 formulaires qui ont été remplis et envoyés, ce qui est vraiment stupéfiant », a-t-il expliqué dans une vidéo postée mardi soir sur le site du club.
(…) Hogan a parcouru certains des témoignages et « honnêtement, je suis horrifié par la façon dont des hommes, femmes et enfants, des gens valides et d’autres moins, ont été traités sans discernement au cours de la journée de samedi », a-t-il souligné.
(…) « On s’est concentré, à raison, sur les problèmes d’accès au Stade de France, mais je pense qu’il est important de ne pas perdre de vue ce qui s’est passé après le match », a-t-il relevé. « On a tous vu des vidéos, des photos, j’ai lu nombre de témoignages sur des expériences absolument horribles au départ du stade aussi – des crimes commis, des vols. (…) qui doivent absolument être inclus dans l’enquête indépendante », a-t-il spécifié.