Dans une déclaration publiée mercredi 1er juin, Sgt Matt Honey de l’équipe de police de quartier Pennine de la GMP a déclaré : “Une enquête a été ouverte sur un incident qui s’est produit sur le Metrolink de Newbold le samedi 29 mai. Deux hommes ont été agressés verbalement par un groupe de jeunes et ont subi des blessures mineures.”
“La police de quartier de Kingsway et Kirkholt mène l’enquête et soutient les victimes. Les enquêtes sont toujours en cours et nous travaillons avec le personnel de Metrolink, le conseil de Rochdale et les écoles locales.”
“Pour être clair, ce comportement dangereux aux arrêts de tramway ne sera pas toléré et nous prendrons des mesures positives à l’encontre des personnes identifiées. Les agents de quartier vont augmenter les patrouilles à ces endroits.”
[…]“Je ne m’attendais pas à ce que l’autre homme soit poussé. Tout le monde, y compris l’homme qui a reçu le coup de poing, a dit que c’était parce qu’il leur avait demandé d’arrêter de fumer dans le tram et qu’il avait été giflé pendant qu’il était dans le train.“
Toute personne ayant des informations en rapport avec cet incident est priée d’envoyer un courriel à rochdaleeast@gmp.police.uk.
(Merci à kentinbrooklynny)