Fdesouche

Les candidats aux législatives en sont venus aux mains sur le marché. Un affrontement a eu lieu entre les militants de l’équipe du maire et ceux de sa chalengeuse de la Nupes. La représentante de LR dit aussi avoir été insultée et traitée de « sala blanche ». Trois plaintes ont été déposées et une main courante.

Deux sympathisants de la candidate Soumya Bourouaha, investie par la Nupes de Jean-Luc Mélenchon, ont déposé deux plaintes. Ils accusent des membres de l’équipe d’Azzédine Taïbi, maire et candidat DVG, de les avoir poussés. Un homme se serait retrouvé à terre. Sa femme aurait été tirée par le bras. Les gestes ont été apparemment violents : « Elle avait des bleus sur le bras », indique un témoin.

Soumya Bourouaha est arrivée après coup. Elle confirme : « L’un des nôtres a été jeté au sol. Il a une grosse bosse sur la tête. C’était impossible de discuter avec qui que ce soit de l’autre équipe. Ça criait de tous les côtés. Ils voulaient occuper le terrain et ils nous ont encerclés. » Choqués, les militants de la Nupes refusent de s’exprimer.

Dans l’autre camp, Azzédine Taïbi raconte tout le contraire. Il accuse ses adversaires d’avoir frappé les premiers. Lui non plus n’était pas présent. « La seule victime elle est chez moi ! Un de nos militants qui est handicapé a été poussé dans le dos et jeté à terre. Il est choqué. Nous n’avons pas voulu rentrer dans leur jeu. Nous ne voulons pas répondre à la provocation », tance le maire. Une main courante a été déposée au commissariat de Stains.

Sur ces entre-faits, Marie-Claude Goureau, candidate LR, arrive au milieu de la confusion. Elle aussi affirme avoir été copieusement insultée. Mais elle n’a pas pris de coups. « On m’a traitée de sale blanche et on m’a dit que je n’aimais pas les Noirs », relate-t-elle. Elle a préféré tourner les talons et a pris la direction du commissariat pour déposer plainte.

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux