Poursuivi par la police, un homme a provoqué un accident spectaculaire mardi soir devant une école de Toulouse. Il a été interpellé avec sa passagère. Des stupéfiants, de l’argent et une arme ont été découverts. Un témoin raconte.
“Je sortais de mon magasin. Il devait être 19h40 environ. J’ai entendu des sirènes de voitures de police au loin et, là, j’ai vu remonter une BMW à fond sur l’avenue Camille-Pujol. Le conducteur roulait, je ne sais pas, peut-être à 100 km/h ! Il a voulu doubler mais des voitures arrivaient en face. Il est parti en tête-à-queue, a percuté deux voitures avant de s’encastrer dans les barrières qui protègent l’école. Un fracas infernal, effrayant”.
24 heures après l’accident qui s’est produit devant l’école Jean-Chaubet, avenue Camille-Pujol à Toulouse, Julius avoue rester sous le choc. “C’était effrayant. Les policiers ont débarqué avec plusieurs voitures. Ils ont sorti la passagère en hurlant, arme à la main. Cette femme ne tenait pas en place, n’écoutait rien. Le conducteur a aussi été extrait du véhicule, il semblait plus calme. Il a attendu, menotté sur le trottoir. Je me suis surtout inquiété de la dame au volant de la voiture qui venait d’être percutée…”
Une femme et sa fille se trouvaient à bord de cette Peugeot 3008. “La jeune fille, une adolescente, a trouvé refuge à l’arrêt du bus, hébétée, très choquée. Sa mère se trouvait encore dans la voiture. J’ai essayé de lui parler, de la rassurer. Elle se plaignait de l’épaule. Elle était surtout très choquée. Sa voiture, c’était affolant. Elle était détruite, bonne pour la casse…”
Des stupéfiants, de l’argent et une arme
(…) Après plusieurs infractions routières, les policiers ont voulu intercepter le conducteur mais ce dernier a encore accéléré, prenant plus de risques jusqu’à l’accident dont les conséquences auraient pu être plus dramatiques.