17:24
La réclusion criminelle à perpétuité requise contre Mohamed Abrini
La réclusion criminelle à perpétuité a été requises à l’encontre de Mohamed Abrini. Une période de sûreté de 22 ans a toutefois été réclamée.
17:19
La réclusion criminelle à perpétuité réelle a été requise à l’encontre de Salah Abdeslam
La réclusion criminelle à perpétuité a été requise à l’encontre de Salah Abdeslam. “Malgré ses paroles, malgré ses larmes, il est resté fidèle à son idéologie et incapable de formuler un remord”, a estimé la représentante de l’accusation.
“Au regard de l’immense gravité des faits qui lui sont reprochés, car nous ne pouvons pas savoir de quel côté il basculera, nous vous demandons de prononcer une période de sûreté incompressible”.
17:09
La réclusion criminelle à perpétuité requise contre Krayem et Ayari
Comme Adel Haddadi et Muhammad Usman, Sofien Ayari et Osama Krayem auraient dû passer à l’acte le 13 novembre 2015.
“Ce sont des membres à part entière des commandos du 13-Novembre”, a noté Camille Hennetier qui rappelle que les deux hommes ont gardé le silence tout au long du procès.
17:01
20 ans de prison requis à l’encontre de ceux “qui ont été empêchés”
L’avocat général requiert la peine maximale pour Adel Haddadi et Muhammad Usman, soit 20 ans de réclusion criminelle pour les faits qui leur sont reprochés.
Pour l’accusation, les deux hommes auraient dû participer aux attentats du 13-Novembre s’ils n’avaient pas été interpellés en Grèce.
17:00
La réclusion criminelle à perpétuité requise à l’encontre de Mohamed Bakkali, “le logisticien”
“Phase immergée de la cellule terroriste”, “troisième frère El Bakroaoui”, “la cheville ouvrirère de la cellule”, “celui qui a travaillé” comme le revendique l’Etat islamique, Mohamed Bakkali est présenté par l’accusation comme un “logisticien”.
16:56
9 et 16 ans requis à l’encontre de Yassine Atar et Ali El Haddad Asufi
Des peines différenciées pour Yassine Atar et Ali El Haddad Asufi. Tous deux “ont eu connaissance de préparatifs suspects mais n’ont pas apporté d’aide effective à la réalisation des attentats”, a estimé Camille Hennetier.
16:51
6 ans requis à l’encontre de Farid Kharkhach
A l’encontre de Farid Kharkhach, qui a appoté “une aide ponctuelle”, une peine de 6 ans d’emprisonnement est requise. Il est renvoyé pour participation à une association de malfaiteurs terroriste criminelle.
16:41
Entre 5 et 8 ans de prison à l’encontre des “convoyeurs” de Salah Abdeslam
Des peines de 5 à 8 ans de prison sont requises à l’encontre des “convoyeurs” de Salah Abdeslam qui lui ont approté une aide pendant sa fuite de la France vers la Berlgique. (…)
16:33
Les premières peines requises à l’encontre des accusés absents
Six des 20 accusés sont jugés en leur absence. A leur encontre, le parquet national antiterroriste a requis les premières peines.
La réclusion criminelle perpétuité avec période de sûreté de 22 ans est requise à l’encontre de Jean-Michel et Fabien Clain. La réclusion criminelle à perpétuité “réelle”, c’est-à-dire avec une période de sûreté incompressible est demandée à l’encontre d’Oussama Attar considéré comme le commanditaire des attentats et Obeida Aref Dibo. Enfin, Omar Darif encourt la réclusion criminelle perpétuité avec une période de sûreté de 30 ans et une interdiction du territoire français