Durant quatre heures, le tribunal a retracé le déroulé de cette effroyable agression, survenue le 1er mai au petit matin, à Ars-sur-Moselle. Deux minutes au cours desquelles six jeunes encagoulés ou partiellement masqués, armés de battes de baseball, machette et lacrymogène ont totalement saccagé l’appartement d’un jeune couple et leur bébé de quatre jours. L’affaire devait être évoquée le 13 mai. Les prévenus ayant sollicité un délai pour préparer leur défense, ils avaient été écroués dans l’attente de l’audience. Tous doivent s’expliquer de violation de domicile, violences aggravées ayant entraîné 9 jours d’ITT au père et 10 jours à sa compagne, violences sur mineur. Sans oublier le vol des clefs des deux véhicules des victimes et de destruction du bien d’autrui. Si la plupart des prévenus, âgés de 19 à 23 ans, sont inconnus de la justice , deux sont en récidive.
« J’ai un bébé ! » ou les cris d’une mère affolée
Les cris de la jeune mère avaient mis en fuite la horde d’agresseurs. « De l’enquête, il ressort que les auteurs de ce saccage se sont trompés de logement, rappelle la présidente. L’appartement de la voisine de 16 ans a servi pour commettre un guet-apens à un des prévenus (Kemal) qui serait revenu le lendemain pour se venger. » (…)
« On ne nous rendra pas ce qu’ils ont brisé en nous »
« Leur seul but était de casser et blesser, explique le père de famille. Ma vie ne sera plus jamais la même. » « Je ne demande ni bienveillance ni empathie mais un peu de respect, poursuit sa compagne. C’est toute notre vie qui a été gâchée et pour nous, pas de sursis. » Le parquet pointe « les nombreuses dénégations et changements de versions des prévenus. Chacun essaye de sauver sa peau mais tous sont impliqués. « 24 mois de prison dont 12 avec sursis probatoire pendant 2 ans sont requis à l’encontre de Kemal, Mehmet, Azgan et Haris. Pour les deux comparses en récidive, Osmon et Korab, le parquet requiert 24 mois dont 10 avec sursis probatoire. Délibéré le 15 juin. (…)
Un couple et son enfant sauvagement agressés à domicile par erreur : six jeunes en garde à vue
Victimes d’une expédition punitive qui ne les concernait pas, un homme et sa compagne ont été grièvement blessés par une bande de six jeunes dans la nuit du 30 avril au 1er mai. Leur bébé de 3 mois se trouvait à leurs côtés.