Une rixe a éclaté ce samedi soir dans le quartier Maurepas à Rennes. Un homme a reçu deux coups de couteau dans le dos. Plus tard dans la soirée, un immeuble a été la cible de coups de feu. Le ou les auteurs des faits sont toujours recherchés.
Soirée sous haute tension au nord de Rennes ce samedi soir. A 19h00, les policiers sont appelés dans le quartier Maurepas. A leur arrivée au 6 allée Brno, les forces de l’ordre retrouvent un homme blessé au dos, par deux coups de couteau. Pris en charge par les pompiers, il est conduit au centre hospitalier de Pontchaillou. Ses jours ne sont pas en danger mais une incapacité totale de travail de dix jours lui a été prescrite par un médecin. Ce dimanche soir, le ou les auteurs des coups de couteau n’ont pas encore été identifiés et sont toujours recherchés.
Un peu plus tard dans la soirée, aux alentours de 22h00, des coups de feu ont été tirés sur un immeuble, rue de la Motte-Brûlon. Les tirs ciblaient les fenêtres d’un appartement du premier étage. 5 personnes se trouvaient à l’intérieur au moment des faits mais aucun blessé n’est à déplorer. Philippe Astruc, le procureur de la République de Rennes, précise ce samedi soir que les deux enquêtes sont en cours pour identifier les auteurs de ces faits. “Il est trop tôt pour savoir si ces deux affaires sont liées”, ajoute-t-il.
(Merci à turlututu2)