Les policiers ont été la cible de violences, dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 juin, à Trappes. Des individus armés de mortiers d’artifice, batte de baseball ou fusil de chasse s’en sont pris à eux.
Plusieurs équipages de police ont été pris pour cibles par des individus armés à Trappes (Yvelines), dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 juin. Plusieurs individus ont été interpellés et un fonctionnaire a été légèrement blessé. Les violences ont débuté Square Jean Macé, peu avant minuit. Un groupe de policiers à pied a été la cible de mortiers d’artifice. Ils ont répliqué par des tirs de grenades lacrymogènes. Un individu a été « formellement identifié » et placé en garde à vue pour « violences volontaires en réunion sur personne dépositaire de l’autorité publique et avec arme par destination ».
Une interpellation pour tentative d’homicide
Plus tard dans la nuit, un individu en scooter portant une batte de baseball a tenté de s’en prendre à une voiture de police, square Léo Lagrange. Le fonctionnaire au volant du véhicule a pu éviter le coup et l’auteur a pris la fuite.
Moins d’une heure après, des policiers sont intervenus après avoir entendu des déflagrations. Ils ont repéré deux hommes en scooter. Le passager était armé d’un fusil de chasse. L’homme visait les policiers et tentait d’utiliser son arme, selon une source qui s’est confiée à Valeurs actuelles. Il a été neutralisé par un tir de LBD, mais a réussi à prendre la fuite. Le conducteur du scooter a en revanche été interpellé pour « tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique ». Un fonctionnaire a été légèrement blessé à la main lors de cette interpellation.
(…) Lors de l’intervention, un policier a eu le bras cassé. Le scooter a été retrouvé et appartiendrait à une personne habitant dans le Val-d’Oise.
Le jeune de 19 ans actuellement interrogé a fait appel à un avocat et garde le silence. Son complice est toujours activement recherché.