Le perturbateur, qui déversait déjà un flot d’insultes sur les passants, les a suivis en les injuriant et, lorsque le compagnon de la dame s’est retourné pour chasser l’intrus, il a reçu de violents coups de bouteille (de bière) au visage.
[…]Des excuses, mais ce qui aggrave encore son cas, c’est que ce n’est pas la première fois. Comme le relève la présidente, Laurie Duca, douze mains courantes ont déjà été déposées contre Mohamed G. depuis 2015. Pour de la violence, au moins verbale, contre des clientes de supérette, sa compagne, une infirmière à l’hôpital, des pompiers, des caissières ou un vigile de supermarché… “Autant de situations où vous ne vous maîtrisez plus!”, souligne la magistrate.
Des condamnations, pour outrage, refus d’obtempérer ou conduite en état d’ivresse émaillent également le casier de l’intéressé, en proie à ses addictions. “Il pourrit la vie des autres par sa consommation d’alcool et de stupéfiants. Son acte était totalement gratuit et dangereux”, dénonce Yoan Hibon, au nom du Ministère public. En raison de la récidive, 18 mois de détention sont requis.
[…]Le tribunal a condamné Mohamed G. à 12 mois de détention ferme.