Lundi 13 juin, le président de la région PACA, Renaud Muselier, a appelé à faire barrage au Rassemblement national en votant pour les candidats de la Nupes au second tour des élections législatives.
Un renvoi d’ascenseur en bonne et due forme. Lundi 13 juin, le président de la région PACA, Renaud Muselier, a appelé à faire barrage au Rassemblement national en votant pour les candidats de la Nupes au second tour des élections législatives. Le responsable politique a publié un tweet appelant sans ambages à voter pour les candidats qualifiés pour le second tour du Parti socialiste, d’Europe Ecologie-Les Verts, et du PCF. « J’ai de la mémoire ! Aux élections régionales de 2021, la coalition de gauche composée par le PCF, EELV et le Parti socialiste, s’est retirée et a fabriqué le front républicain. Je soutiendrai donc leur candidat lorsqu’ils seront en duel contre le RN, comme Pierre Dharréville », a écrit Renaud Muselier.
J’ai de la mémoire ! Aux élections régionales de 2021, la coalition de gauche composée par le @PCF, @EELV et le @partisocialiste, s’est retirée et a fabriqué le front républicain.
— Renaud Muselier (@RenaudMuselier) June 13, 2022
Je soutiendrai donc leur candidat lorsqu’ils seront en duel contre le #RN, comme @pdharreville. pic.twitter.com/bUHCpFPu8V
Renaud Muselier a donc décidé de renvoyer l’ascenseur à la gauche, après que celle-ci ait appelé à voter pour sa liste LR-LREM au second tour des élections régionales de juin 2021, opposée à celle du Rassemblement national menée par l’ancien ministre sarkozyste Thierry Mariani. Soutien de la gauche qui avait permis à Renaud Muselier de l’emporter face à son rival du Rassemblement national. Mais un internaute ne se satisfait pas de ce choix et tacle Renaud Muselier sur son soutien implicite à Jean-Luc Mélenchon : « Donc monsieur Muselier soutient un homme qui dit qu’il faut désarmer la police ??? » « Non. » répond laconiquement l’intéressé.