Fdesouche

Le chef de l’Etat Emmanuel Macron annonce à Kiev la livraison prochaine de six nouveaux canons Ceaser, une arme d’artillerie de pointe, après les 12 déjà livrés depuis le début du conflit.

L’Europe est à vos cotes, elle le restera autant qu’il faut faudra, jusqu’à la victoire.” Lors de sa conférence de presse à Kiev, le président français a assuré son hôte que la coopération militaire entre la France et l’Ukraine allait se renforcer.

Au-delà des 12 Caesar déjà livrés j’ai pris la décision que dans les prochaines semaines six Caesar additionnels (seront livrés)“, a ainsi confirmé le chef de l’Etat qui aussi promis la “fourniture prochaine d’un laboratoire mobile d’ananlyses ADN.

Ces canons devraient être prélevés sur le stock de l’armée de Terre française qui ne disposera plus que de 64 de ces armes de guerre de pointe.

Produits dans les usines Nexter Systems à Bourges, ces canons nécessitent 450 heures de travail chacun. Le site en produit un peu moins d’une centaine par an de ces pièces d’artillerie.

D’un coût unitaire de près de 7 millions d’euros, ces canons de 155 mm rencontrent un grand succès à l’exportation. Une dizaine de pays dont la Belgique, la République Tchèque, lz Danemark ou encore la Lituanie ont déjà passé commande. […]

bfmtv

Fdesouche sur les réseaux sociaux