Un homme psychiquement atteint a causé pour des dizaines de milliers de francs de dégâts sur l’instrument ancien. Une enquête est en cours.
Un individu perturbé psychiquement a été arrêté par les forces de l’ordre ce mardi. Il s’en était pris à l’orgue de la collégiale de Neuchâtel, causant pour des dizaines de milliers de francs de dégâts.
(…) Construit en 1872 mais muet depuis 1996, l’orgue venait d’entamer une nouvelle vie ce printemps, après une ambitieuse restauration devisée à 550’000 francs. Toute la partie mécanique a été touchée, précise «Arcinfo».
(…) Un individu a été interpellé sur les lieux par la police neuchâteloise. Il s’agit d’une personne en situation irrégulière en Suisse semblant rencontrer d’importantes difficultés psychiques.
(…) Des déprédations “importantes” ont été commises à l’intérieur de l’ancien orgue de la collégiale, précise le communiqué. Un individu a été interpellé sur les lieux. Il s’agit d’une personne en situation irrégulière en Suisse semblant rencontrer d’importantes difficultés psychiques.
(Merci à Adri)