Entre 40 et 50 jeunes sont allés mettre le bazar à la piscine “Les Thermes de Luynes” mercredi 15 juin. Ils ont notamment insulté des usagers et le personnel, fumé des stupéfiants au bord du bassin. La présence d’un vigile ne les a pas arrêtés.
C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Les incidents du mercredi 15 juin sont ceux de trop pour la piscine “Les Thermes de Luynes”. “Je n’en peux plus, c‘est la troisième fois en un mois que je travaille avec des gens qui ne respectent rien”, confie Mélissande. Elle fait partie des maîtres-nageurs qui ont dû gérer la présence de 40 et 50 jeunes, venus de Saint-Pierre-des-Corps et Tours, pour “mettre le bordel, ni plus ni moins”.
Ils sont arrivés par petits groupes. Et une fois à l’intérieur du centre aquatique se sont tous retrouvés pour dicter leur loi. Consommation de stupéfiants, plongeons à tout va à côté des baigneurs, insultes et menaces sur le personnel, tout y est passé assure Mélissande. “Ils n’avaient aucun respect pour nous, ils ne nous écoutaient pas. Quand on leur disait un truc, ils s’en prenaient verbalement à nous. Dimanche dernier, c’était déjà quelque chose, mais là, on était à un niveau au-dessus. On a passé notre temps à faire la police, or, je ne suis pas là pour ça ! Ils sont allés dans l’espace bien-être en passant en-dessous des barrières alors qu’ils n’avaient pas payé, ils ont aussi laissé des saletés partout et n’ont rien mis à la poubelle. Mes collègues, elles ont passé une demi-heure à tout ramasser. Il y avait trois sacs remplis. Ça suffit, stop !”
Ces incivilités, les habitués des longueurs dans le beau bassin en extérieur de Luynes, les habitués non plus ne les supportent plus. “Moi, je suis vite parti en voyant la tournure des évènements, raconte Xavier, qui a préféré revenir ce jeudi pour nager au calme. Ils sont en train de nous décourager de venir, sincèrement. Ce n’est pas normal. Le mercredi et les week-ends, vous avez beaucoup d’enfants qui peuvent se prendre un coup ou couler, ça peut être dramatique. Mais j’ai l’impression que ces jeunes n’en ont rien à faire.”
(Merci à Jib37)