Fdesouche
Trappes - Elancourt : retrouvé chez un voleur de 16 ans, l’ordinateur d’un lieutenant-colonel de l’armée contenait des données confidentielles

Le hasard fait bien les choses. Mi-avril, alors que les enquêteurs de la sûreté urbaine d’Élancourt (Yvelines) sont en pleine perquisition, à Trappes, ils mettent la main sur une sacoche et un objet métallique qui attire leur attention. « On a trouvé une espèce de clé qui pouvait correspondre à l’objet qui avait été décrit par la victime d’une agression survenue le 9 mars à Élancourt », indique une source proche du dossier.

Ce soir-là vers 21 heures, un lieutenant-colonel de l’armée de l’Air et de l’espace rentre chez lui après sa journée de travail passée à la base aérienne de Vélizy-Villacoublay. Alors qu’il s’apprête à rejoindre la résidence Villedieu à Élancourt, il est violemment agressé par deux individus masqués qui lui portent plusieurs coups à la tête avec un objet métallique et lui dérobent sa sacoche. Celle-ci contient l’ordinateur du militaire, avec des données classées confidentielles.

www.leparisien.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux