Les nuits de ce week-end des 18 et 19 juin ont été très agitées dans les rues du centre-ville de Briançon. Deux bandes armées se sont livrées à des rixes. Deux individus ont été interpellés et sont toujours placés en garde à vue.
Les nuits de ce week-end des 18 et 19 juin ont été agitées dans le centre-ville de Briançon. Deux groupes d’individus, venant des quartiers des Toulouzannes et de Central Parc, se sont affrontés samedi et dimanche soirs.
Dans la nuit de dimanche à lundi, notamment, les policiers du commissariat de Briançon en patrouille ont constaté qu’une vingtaine d’individus, « cagoulés et armés de morceaux de bois, de machettes et de battes de base-ball », se sont livrés bataille en différents endroits du centre-ville briançonnais. Carrefour de l’Europe et rue du Moulin, notamment.
Des armes cachées sous des voitures
Aidés de renforts de la police aux frontières de Montgenèvre et du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig) de Briançon, les policiers nationaux sont parvenus à interpeller et placer en garde à vue deux belligérants, nés en 2003 et 1983. « L’un était porteur d’un cutter, l’autre d’une machette », précise Florent Crouhy.
D’autres armes – manche en plastique, latte de sommier, branches d’arbres – ont également été retrouvées par les enquêteurs, cachées sous des voitures sur le parking de la rue du Moulin.