Fdesouche

Le second accusé qui a participé au massacre d’Olivier Quenault en septembre 2019 a été condamné à seize années de réclusion criminelle vendredi 17 juin 2022 par la cour d’assises des mineurs de la Seine-Maritime.

Réunis à huis clos depuis lundi 13 juin 2022 pour juger un Rouennais ayant participé au meurtre d’Olivier Quenault, les magistrats et jurés de la cour d’assises des mineurs de la Seine-Maritime l’ont condamné à seize années de réclusion criminelle et cinq ans de suivi sociojudiciaire, vendredi 17 juin 2022.

L’excuse de minorité retenue

Le jeune homme poursuivi pour ce meurtre atroce risquait trente années de réclusion criminelle si la cour ne retenait pas l’excuse de minorité – il était âgé de 17 ans au moment des faits.

Mais, comme l’a souhaité l’avocat général Mohamed Mallow, qui a requis dix-neuf années (dont sept années de suivi sociojudiciaire), elle a décidé de lui laisser une porte entrouverte sur l’avenir. L’excuse de minorité retenue, la sentence maximale n’était plus que de vingt années.

(…) Défavorablement connu de la justice, l’accusé, de taille imposante et musclé, était parti en roue libre depuis que sa mère adoptive s’était suicidée. Son père adoptif, un enseignant de la région rouennaise, n’arrivait plus à communiquer avec lui alors que ce garçon d’origine ivoirienne, finalement placé, s’enfermait dans une spirale de violences.

(…) Paris-Normandie


 

En lien :

Rouen : un jeune de 17 ans condamné à 12 ans de prison pour le meurtre d’Olivier Quenault, 47 ans, lynché et atrocement mutilé par une bande, puis laissé nu devant l’Hôtel de Ville (MàJ : le Parquet fait appel)

Fdesouche sur les réseaux sociaux