La police berlinoise a été appelée à une bagarre de masse dans une piscine de Steglitz vers 16 heures dimanche. Une porte-parole a déclaré lundi. Les officiers étaient au sommet avec 13 véhicules radio, il y a eu des arrestations et plusieurs blessés. Le combat a été déclenché en pulvérisant des pistolets à eau les uns sur les autres. La scène du crime était donc la piscine d’été de l’île de Berlin-Steglitz.
“Selon l’état actuel des connaissances, deux groupes composés de quatre et dix personnes se seraient aspergés de pistolets à eau vers 16h25. Ensuite, une dispute verbale puis physique se serait développée”, a déclaré la porte-parole de la police. Et plus loin : “Lorsque le personnel de sécurité est intervenu pour s’installer, la situation aurait dégénéré et finalement une centaine de personnes ont pris part à la dispute.”
Atteinte grave à la paix et lésions corporelles dangereuses
La situation ne s’est calmée que lorsqu’un total de 13 véhicules radio et une partie d’une centaine d’escouades sont arrivés sur place. L’enquête a d’abord conduit à quatre suspects : un homme de 23 ans de nationalité turque, un Allemand de 21 ans, un Saoudien de 21 ans et un Allemand de 15 ans. L’un des jeunes de 21 ans aurait également frappé un agent de sécurité de la piscine de 23 ans. Il a été placé en garde à vue et traité pour identification. La victime a subi des blessures mineures à la tête et au torse, qui ont nécessité des soins ambulatoires.
Un autre suspect a déclaré avoir été attaqué avec un couteau par un inconnu et blessé au bras. Il a dû être soigné avec des lacérations dans un hôpital. Selon l’homme, une autre personne restée inconnue aurait été blessée à l’épaule avec un couteau par le même homme, qui n’a pas non plus encore été identifié.
La police enquête actuellement sur une atteinte à l’ordre public particulièrement grave et des lésions corporelles dangereuses.
La police de Berlin est appelée pour une bagarre générale dans une piscine de Steglitz vers 16 heures hier.
(Merci à Kentinbrooklyn)