Fdesouche

La visite de la Grande Mosquée Sheikh Zayed à Abu Dhabi a été une expérience à couper le souffle.
On se sent petit et humble dans ce lieu magnifique, qui incarne le message de paix, de diversité et de tolérance de l’Islam.


Qui est Jutta Urpilainen ?

Jutta Urpilainen, née le 4 août 1975 à Lapua, est une femme politique finlandaise membre du Parti social-démocrate de Finlande (SDP). (…) En 2008, elle devient à la surprise générale présidente du SDP. À la suite des élections de 2011, elle est nommée Vice-Première ministre et ministre des Finances dans la coalition du conservateur Jyrki Katainen. Lors du congrès du SDP en 2014, elle est battue par Antti Rinne et se retire du gouvernement.

Elle est désignée en septembre 2019 comme commissaire au sein de la Commission Von der Leyen chargée des partenariats internationaux.

Wikipedia


La commissaire européenne aux partenariats internationaux, Jutta Urpilainen, réaffirme les liens étroits entre l’UE et les Émirats arabes unis

(…) La visite a réaffirmé les liens solides et le partenariat entre l’UE et les Émirats arabes unis, et fait suite à l’adoption récente par l’UE d’un document politique sur « Un partenariat stratégique avec le Golfe ».

(…) La visite du commissaire visait à renforcer le partenariat de l’UE avec les Émirats arabes unis et les institutions financières du Golfe, et à approfondir davantage la coopération sur des priorités communes, dont l’Afrique

(…) Elle a également visité l’emblématique Grande Mosquée Cheikh Zayed, une occasion d’en apprendre davantage sur son histoire, sa signification et son architecture.

Service diplomatique de l’UE


Jutta Urpilainen a publié un tweet depuis Abu Dhabi faisant l’éloge de l’Islam – une indignation totale sur les médias sociaux : “Une ironie glaciale”

Le tweet de la commissaire européenne Jutta Urpilainen publié mercredi a suscité de nombreuses critiques. (…)

Beaucoup de ceux qui ont commenté la publication disent qu’il y a une contradiction entre le message et l’image. Les commentateurs considèrent également que le choix des mots d’Urpilainen est un échec, compte tenu de la mauvaise situation des droits de l’homme dans les EAU.

Certains commentateurs soulignent que la publication est particulièrement mauvaise pendant le mois des fiertés, qui célèbre les minorités sexuelles, car les relations sexuelles entre personnes de même sexe sont interdites par la loi dans les EAU.

Il est remarquable que le commissaire finlandais loue la tolérance locale à tous les niveaux aux EAU. Saviez-vous @JuttaUrpilainen que l’homosexualité peut être condamnée à mort aux Emirats ? Est-ce le message que vous souhaitez faire passer lors de pride ?

Perttu Jussila, membre du comité exécutif du Parti vert

Selon Amnesty, les Émirats arabes unis oppriment les travailleurs migrants, emprisonnent des personnes sans procès, torturent des prisonniers, soumettent des femmes et exécutent par ex. gay. Dans ce contexte, le tweet envoyé par le commissaire @JuttaUrpilainen dans sa robe noire est scandaleux.

Mikko Kärnä, député du Parti du Centre

Chère Jutta, vous avez très bien mis en évidence l’image des femmes dans l’Islam et leur position. Le texte, en revanche, dit que vous avez à peine étudié l’islam.

Seida Sohrabi, membre adjoint du parti de la coalition d’Helsinki et chroniqueur pour Ilta-Sanomie

Ilta-Sanomat a contacté Urpilainen pour un commentaire par e-mail. (…)

“C’est un lieu d’importance culturelle et architecturale qui veut contribuer au respect et à la compréhension interconfessionnels. Dans cet esprit, le pape François, entre autres, a visité la mosquée avant le couronnement”, a expliqué Mme Urpilainen.

“J’ai tweeté au sujet de ma propre visite. Il décrit également la présentation que fait la mosquée d’elle-même et de ses objectifs. En tant que chrétienne, je veux montrer mon appréciation des autres religions. Je pense que le respect interconfessionnel fait partie de la promotion de la paix et du développement durable.” (…)

IS.fi


Autres tweets :

C’est si facile de dire ça en tant que femme blanche privilégiée qui tient évidemment sa liberté pour acquise alors que des millions de femmes (non-) musulmanes dans ces pays sont opprimées par ce sombre culte. avant de commencer l’habituel woke BullShit, je suis un athée exmusulmane pachtoune afghane et je sais pourquoi

Le compte de Jutta a-t-il été piraté ou pourquoi n’a-t-elle pas été tolérée en tant que telle ?

Matti Muukkonen, Commentateur ™ , professeur d’université, docent, PhD, YTM, ÕTM (mémoire), entrepreneur

En l’honneur de Pride, un commissaire finlandais aux Émirats arabes unis glorifie la diversité et la tolérance.

Dans les discussions @JuttaUrpilainen , à quel point la violation des droits de l’homme est-elle flagrante que l’homosexualité est passible de la peine de mort ?

Coel Thomas, Activiste vert, conseiller municipal adjoint, podcasteur et sociologue politique d’Helsinki. Vice-président Helsingin Vihreät

Message de paix, de diversité et de tolérance, vous avez dit ? Tolérance envers les femmes qui montrent leurs cheveux tu veux dire ?

Annika Lyytikäinen, vice-présidente UNR, Conseil nordique de la jeunesse

Semble très tolérant et diversifié.

Jaakko Husa, Professeur. Droit comparé/langage juridique/histoire du droit/études constitutionnelles/droit mondial.

En lien :

Fdesouche sur les réseaux sociaux