Jeudi 16 juin, vers 16h15, une vieille dame âgée de 80 ans a été renversée alors qu’elle marchait sur la dalle Kennedy, dans le quartier de Villejean, à Rennes (Ille-et-Vilaine), par un individu au guidon d’un scooter. Victime de douleurs sur tout le flanc droit, l’octogénaire a décidé de porter plainte. Saisie de l’enquête, la police nationale a pu exploiter les images de vidéosurveillance de la place pour identifier l’auteur présumé des faits, notamment grâce à la plaque d’immatriculation du deux-roues.
Les images exploitées par les policiers ont également permis de relever d’autres infractions commises par le jeune conducteur. Circulant en roue arrière, le mis en cause s’adonnait à un rodéo urbain au milieu des nombreux passants sur cette dalle piétonne. D’après une source policière, le mis en cause est âgé de 16 ans. Lors de son interpellation dimanche, le scooter qui avait été utilisé a pu être retrouvé et saisi par les forces de l’ordre.
L’adolescent a été placé en garde à vue où il a reconnu les faits. Il sera convoqué devant un juge pour enfants en septembre.