Fdesouche

22/06/2022

L’étudiant poignardé place de la Victoire à Clermont-Ferrand le 15 mai 2022 et qui se trouvait depuis entre la vie et la mort, est finalement décédé ce mercredi matin.

Les faits s’étaient déroulés mercredi 15 juin dernier, au cœur de la nuit, vers 2 heures. Place de la Victoire, la victime, un étudiant clermontois, terminait visiblement tranquillement la soirée avec des camarades, après la fermeture des bars de la place.

(…)

La Montagne


19/06/2022

Les trois agresseurs présumés d’un étudiant clermontois mercredi 15 juin, place de la Victoire, à Clermont-Ferrand ont été mis en examen jeudi soir pour tentative de meurtre. Deux d’entre eux, un mineur de 17 ans et Rayane P., 21 ans, ont été incarcérés, dans la foulée, en détention provisoire respectivement à la maison d’arrêt de Moulins et à la prison de Riom.

Le troisième homme âgé de 21 ans, a été placé sous contrôle judiciaire. L’étudiant de 19 ans, toujours entre la vie et la mort, a reçu des coups de couteau dont un coup porté au thorax.

Une adolescente de 14 ans a également été interpellée dans cette affaire. Mercredi soir, elle se trouvait en compagnie des trois suspects dont Rayane P. auteur présumé des coups de couteau. Elle a été entendu comme témoin.

La Montagne


16/06/2022

Trois majeurs âgés de 18 et 21 ans et une jeune fille de 14 ans, suspectés d’être impliqués, à divers degrés, dans la très violente agression au couteau dont a été victime un étudiant, ce mercredi, au petit matin, en plein centre-ville de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), ont été présentés à la justice, ce jeudi après-midi.

(…) Les trois hommes, âgés de 21 (pour deux d’entre eux) et 18 ans et originaires de Mayotte, ainsi que la jeune fille, âgée de 14 ans, auraient pris part, à différents titres, à la rixe durant laquelle le jeune étudiant en architecture a été très grièvement blessé au thorax.

(…) La jeune fille aurait, de son côté, fourni l’arme blanche utilisée lors de l’agression – qui se serait déroulée en deux temps – puis facilité la (brève) fuite de l’agresseur et de ses complices.

La Montagne

(Merci à Vercingetorix43)


15/06/2022

Un jeune homme âgé de 19 ans a été très grièvement blessé à l’arme blanche, ce mercredi, vers 2 heures du matin, place de la Victoire, en plein centre-ville de Clermont-Ferrand. Quatre suspects ont été interpellés et sont toujours en garde à vue.

Des étudiants avaient choisi, après la fermeture des bars, de prolonger tranquillement la soirée en consommant des bières au pied de la cathédrale. Un autre groupe de jeunes (trois hommes et une femme), dont certains étaient très alcoolisés, se serait alors arrêté à leur hauteur, demandant au groupe de convives de leur donner des bières.

Face à son refus, une bagarre aurait éclaté, lors de laquelle l’un des étudiants, âgé de 19 ans, a été frappé à deux reprises avec un couteau, une fois au thorax, dans la région du cœur et une autre fois au flanc gauche. 

La Montagne

Fdesouche sur les réseaux sociaux