23/06/22
22/06/22
Des groupes et sites d’extrême droite ont exhumé des contenus partagés sur Facebook par un compte nommé «Raïssa Rachel Keke», prouvant selon eux que la toute nouvelle députée Nupes-LFI a pu soutenir Marine Le Pen ou encore le dictateur syrien Bachar al-Assad dans le passé.
(…)
Contactées à plusieurs reprises, La France insoumise et l’équipe de Rachel Keke n’ont pas encore répondu à nos questions.
Mais elles ne semblent pour le moment pas démentir : à l’Assemblée, la journaliste Sophie de Ravinel du Figaro a pu interroger la nouvelle députée directement sur ces publications, et explique sur le plateau de LCP avoir reçu comme réponse : «Ne m’interrogez pas là dessus, c’est ma journée historique, je ne veux pas en parler maintenant.» Et la grand reporter politique de poursuivre : «Elle est très représentative de ces Français qui ont évolué dans leurs idées, au fil de leur passé. Et ça, c’est quelque chose qui est assez commun à beaucoup de ceux qui ont voté pour elle, qui s’interrogent sur leurs appartenances politiques […] Ce n’est pas un problème pour les insoumis, qui m’ont dit : “Nous, notre volonté de toute façon, c’est de convertir dans les idées. Si elle incarne cette conversion, c’est très bien.”» Sophie de Ravinel explique également à CheckNews qu’une «députée LFI» a évoqué «la nécessité d’une réponse officielle et explication de l’intéressée».
21/06/22
« Je ne veux pas en parler maintenant » @KekeRachel + réactions de membres de @FranceInsoumise ⤵️
— J. Erstaa (@jerstaa) June 21, 2022
pic.twitter.com/TTWh3EisXu