Mise en examen vendredi pour homicide volontaire sur mineur de 15 ans, Myriam Jaouen, l’employée de la crèche où un bébé a été tué mercredi matin, a été placée en détention provisoire.
BÉBÉ MORT DANS UNE CRÈCHE DE LYON: UN “GESTE MALHEUREUX ET MALADROIT” POUR L’AVOCAT DE L’EMPLOYÉE
[…]Il “doute d’une intention véritablement homicide”. Au micro de BFMTV, Me Philippe Duplan, le conseil de la jeune employée d’une crèche du 3e arrondissement de Lyon, mise en examen pour “homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans” est revenu sur l’affaire. Mercredi, les pompiers sont intervenus pour un bébé de onze mois, retrouvée inconsciente dans cet établissement.
Deux jours plus tard, l’employée de 27 ans, seule adulte sur les lieux au moment des faits, a admis avoir aspergé et fait ingérer à la fillette un “produit caustique”, car “excédée par les pleurs de l’enfant”.
[…]L’avocat détaille: “Le bébé pleurait, elle voulait le calmer, il n’arrivait pas à se calmer. Elle a eu un geste malheureux et maladroit avec des conséquences très graves”.
L’article dans son intégralité sur BFM
Bébé retrouvé mort dans une crèche : ce que l’on sait de l’affaire
Mercredi 22 juin, un bébé de 11 mois a été retrouvé inanimé dans une crèche de la ville de Lyon. Une enquête pour homicide involontaire a d’abord été ouverte avant qu’une jeune employée avoue avoir “aspergé puis fait ingérer un produit à la petite fille” de 11 mois. Selon les dernières informations de nos confrères du Progrès, la présumée autrice des faits a été placée en détention provisoire.
[…]L’article dans son intégralité sur La Dépêche