Toulouse : un sans-papiers devenu tyran domestique condamné à un an de prison
Elle est très petite, éprouve des difficultés à se mouvoir. À chaque fois que le greffier du tribunal correctionnel demande à la salle d’audience de se lever, c’est un calvaire pour elle. Elle fait face, ce lundi 27 juin, à celui qui lui a fait vivre un enfer au quotidien.
Elle s’était entichée de ce jeune homme de 23 ans son cadet dans un supermarché où elle faisait le ménage. Aveuglée par l’amour, elle n’avait pas compris ses véritables intentions. Sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français, il pensait pouvoir obtenir des papiers grâce à cette relation. Sauf que les roucoulements des premières semaines ont vite laissé place à des violences quasi quotidiennes.
En mars dernier, elle a le malheur de lui servir un café trop froid à son goût. Il se déchaîne sur elle. Coups de pied, et coups de poing un peu partout sur le corps. La fille aînée de la victime s’interpose. Elle reçoit un coup en plein visage.
[…]La mère de famille terrorisée par des menaces venues du pays d’origine du prévenu tente de camoufler ses exactions à la police. Encore une fois, c’est sa fille aînée qui donne l’alerte.
[…]L’article dans son intégralité sur La Dépêche