Un groupe de jeunes étudiants étrangers en Erasmus se sont fait agresser ce mardi 28 juin, vers 23 h 30, sur l’esplanade Charles-de-Gaulle. Alors qu’ils s’étaient installés tranquillement sur un banc pour partager le verre de l’amitié et grignoter quelques victuailles, ils ont été accostés par un individu qui leur a demandé s’ils pouvaient lui donner quelque chose à manger.
(…) Les étudiants ne se sont pas laissés faire et le ton est monté. En infériorité numérique, le jeune s’est alors saisi de bouteilles en verre qu’il leur a jetées dessus, touchant notamment une Italienne au dos. Puis, incontrôlable, il s’est mis à courser une Espagnole, âgée de 20 ans, qui s’est réfugiée dans un restaurant à proximité. Après avoir cassé une bouteille devant la vitrine de l’établissement, il a menacé la jeune femme avec le tesson.
Un étudiant américain a bien tenté de s’interposer mais il a été touché à son tour au coude par un projectile. L’altercation a pris fin lorsqu’un scientifique colombien, âgé de 34 ans, est arrivé dans le dos du mis en cause et lui a cassé une bouteille en verre sur la tête.
Ce qui a eu le mérite de sonner l’énergumène qui a pu être interpellé par les policiers municipaux quelques instants après. Placé en garde à vue, ce Guinéen de 17 ans a été déféré au parquet des mineurs. Quant aux étudiants étrangers, ils s’en sortent avec une belle frayeur.
(Merci à turlututu2)