Fdesouche

#HinduLivesMatter : en Inde, la décapitation d’un tailleur hindou par deux islamistes sur fond de blasphème du prophète Mahomet enflamme les réseaux sociaux (MàJ)

02/07/2022

Le meurtre d’un tailleur hindou a envenimé les tensions religieuses en Inde et suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux avec des appels à la vengeance contre la minorité musulmane.

Deux musulmans ont été arrêtés après ce meurtre, survenu mardi 28 juin dans la ville d’Udaipur (ouest). Il aurait été commis en représailles à de récentes déclarations sur Mahomet, le prophète de l’islam, d’une porte-parole du parti nationaliste hindou au pouvoir, le Bharatiya Janata Party (BJP). Des images montrant l’attaque et la tentative de décapitation de Kanhaiya Lal sont devenues virales sur internet. Elles montrent également les auteurs présumés de ce meurtre brandissant de grands couteaux et menaçant de tuer le premier ministre Narendra Modi, un nationaliste hindou.

L’Inde est depuis longtemps en proie à des violences interreligieuses et afin d’éviter que la situation ne dégénère, les autorités ont coupé toutes les connexions internet et imposé un couvre-feu à Udaipur. Mais les réseaux sociaux regorgent de réactions de colère, certains utilisateurs appelant à de violentes représailles contre les meurtriers présumés et des musulmans. Sur Telegram, des groupes consacrés à la défense de l’hindouisme ont appelé à prendre des armes, à attaquer des musulmans ou encore échangé sur l’intérêt d’un assaut du poste de police où se trouvent les deux meurtriers présumés. Sur les réseaux sociaux, l’organisation d’extrême droite hindoue Vishwa Hindu Parishad (VHP) a lancé un appel à manifester à travers tout le pays contre le terrorisme islamiste et affirmé que les musulmans ont régulièrement heurté les sentiments religieux de la religion majoritaire en Inde.

«Hindu lives matter»

«Craignez le jour où les hindous commenceront à répondre aux insultes de la même façon», a menacé dans un message vidéo, Surendra Kumar Jain, figure de proue du VHP, dans une vidéo mise en ligne et regardée près de 75.000 fois sur Twitter et Facebook.

(…) Le Figaro


29/06/2022

Voici la vidéo effrayante du meurtre du tailleur hindou Kanhaiyalal par des radicaux islamistes qui se sont fait passer pour des clients et l’ont soudainement attaqué et tué sur place avec des couteaux en scandant des slogans religieux. Le tailleur crie en leur demandant la raison pour laquelle ils l’attaquent.

Un commerçant a été assassiné en plein jour à Udaipur mardi, ce qui a provoqué des tensions dans la ville. Le commerçant, nommé Kanhaiya Lal, a été assassiné par deux hommes qui lui ont coupé la tête et ont ensuite enregistré une vidéo dans laquelle ils admettent avoir tué l’homme à cause d’un post sur les médias sociaux en faveur de Nupur Sharma.

La police a arrêté les deux accusés dans la région de Bheem, dans le district de Rajsamand, dans la nuit de mardi à mercredi. Ils ont été arrêtés alors qu’ils tentaient de s’enfuir.

https://twitter.com/AdityaRajKaul/status/1541770297694572545

India Today TV a appris que le meurtre faisait suite à un message publié par le fils du commerçant, âgé de huit ans, en faveur de Nupur Sharma, leader du Bharatiya Janata Party. Nupur Sharma a récemment fait parler d’elle pour ses déclarations controversées sur le prophète Mahomet.

India Today


20/06/2022

L’État islamique revendique un attentat contre un temple sikh en guise de « vengeance »

Un affilié de l’État islamique a revendiqué la responsabilité d’une attaque contre un temple sikh à Kaboul, la capitale de l’Afghanistan, qui a tué au moins deux personnes et en a blessé sept.

L’attaque de samedi était « un acte de vengeance » à la suite d’insultes proférées par des membres du parti au pouvoir en Inde, le Bharatiya Janata Party, au sujet du prophète Mahomet, a déclaré l’Etat islamique-Khorasan sur sa chaîne Telegram.

Nupur Sharma, porte-parole du parti, avait fait des remarques désobligeantes concernant le prophète Mahomet lors d’une table ronde sur une chaîne d’information et ses commentaires auraient été suivis de commentaires anti-islam par un autre dirigeant du parti sur Twitter.

Sept hommes armés avaient tenté de prendre d’assaut le temple aux premières heures de samedi matin et tous ont été tués après une impasse qui a duré plusieurs heures, selon la police de Kaboul.

ISIS-K a déclaré dans son post Telegram que son kamikaze Abu Muhammad al-Tajik avait pénétré dans le temple en lançant une grenade à main sur l’agent de sécurité à l’entrée, le tuant.

« Armé d’un fusil, d’un pistolet et de grenades à main, il a procédé à des tirs », ont déclaré les fidèles à l’intérieur du temple, a déclaré ISIS-K.

Un responsable du temple a déclaré que 30 personnes se trouvaient à l’intérieur du temple à ce moment-là.

[…]

CNN


11/06/2022


Manifestation de colère de musulmans bangladais : ils demandent que deux responsables indiens du parti au pouvoir soient punis après des commentaires jugés insultants à l’égard du prophète Mahomet et son épouse Aïcha.

Euronews


08/06/2022

New Delhi tente de limiter les dégâts mais la tempête diplomatique se déchaîne. La liste des pays musulmans condamnant les propos d’une porte-parole du parti au pouvoir en Inde, à l’encontre de l’islam et du prophète Mahomet, ne cesse de s’allonger. Les monarchies du Golfe, l’Iran, l’Irak, la Jordanie, l’Indonésie, le Pakistan, l’Afghanistan, les Emirats arabes unis ou encore les Maldives : au moins quinze pays ont déjà réagi aux déclarations de Nupur Sharma, suspendue le 5 juin par le Bharatiya Janata Party – Parti du peuple indien (BJP) – du premier ministre indien, Narendra Modi.

Selon les agences de renseignement, Al-Qaïda dans le sous-continent indien (AQSI) menacerait de son côté, dans une lettre datée du 6 juin, de commettre des attentats-suicides à Delhi, à Bombay, dans l’Uttar Pradesh et dans le Gujarat dans le cadre de la « lutte pour l’honneur du Prophète ».

Les pays du Golfe ont été les premiers à s’indigner de ces commentaires qui portaient sur la relation entre le prophète et sa plus jeune épouse, Aïcha. Le Qatar et le Koweït ont convoqué dimanche les ambassadeurs d’Inde. L’Iran leur a emboîté le pas. Doha a même réclamé du « gouvernement indien des excuses publiques et une condamnation immédiate des remarques islamophobes ». Cette polémique a pris de l’ampleur dans le Golfe au moment même où le vice-président indien, Venkaiah Naidu, effectuait une visite au Qatar pour renforcer les liens entre les deux pays.

[…]

Le Monde


Les érudits appellent les masses de notre nation arabe et islamique dans tous les pays du monde à organiser des veillées devant les ambassades indiennes à travers le monde pour rejeter ces abus et forcer le gouvernement indien à s’excuser.

Des manifestations massives ont lieu au Pakistan. Des milliers de personnes sont sorties à Karachi et dans d’autres villes.


06/06/2022

Le ministère qatari des Affaires étrangères convoque l’ambassadeur de l’Inde et lui remet une note officielle exprimant sa condamnation des propos tenus par un responsable du parti au pouvoir en Inde contre le prophète.


05/06/2022

Le hashtag #إلا_رسول_الله_يا_مودي en tendance sur Twitter en Égypte, en Arabie saoudite et dans un certain nombre d’autres pays arabes à la suite d’un tweet jugé offensant contre le prophète Mahomet posté par Naveen Kumar Jindal, qui est le porte-parole du parti au pouvoir du Premier ministre Narendra Modi, le Bharatiya Janata Party of India (BJP).

Le politicien indien a tweeté pourquoi le prophète Mahomet a épousé Aïcha quand elle avait 6 ans et consommé le mariage quand elle avait 9 ans, et si cette relation entrée dans la “catégorie du viol”, suscitant une colère généralisée parmi les dirigeants du monde arabe et condamnant ceux qui considéraient que la déclaration du responsable indien avait franchi les lignes rouges.

Je veux demander aux proches de Mahomet, que votre prophète se marie à l’âge de 53 ans avec une fille de 6 ans, Aïcha, puis à 56 ans, avec Aïcha qui a 9 ans…

Cette relation n’entre-t-elle pas dans la catégorie du viol… ?

Twitter

Colère d’internet

Le tweet a suscité une indignation généralisée, beaucoup y voyant une attaque claire contre le prophète Mahomet, et des milliers de personnes ont commencé à partager le hashtag « Sauf le messager de Dieu, Modi », dans lequel ils ont exprimé leur colère contre le Premier ministre indien Narendra Modi.

La page « World Body for the Victory of the Prophet of Islam » a tweeté sur son compte Twitter, déclarant: « Le porte-parole du parti au pouvoir en Inde, le Bharatiya Janata Party, insulte le Messager de Dieu. Y a-t-il un moyen de dissuasion ? » elle a appelé les musulmans à twitter à travers le hashtag « Sauf le Messager de Dieu, Modi » (#إلا_رسول_الله_يا_مودي).

« Par Dieu, si 2 milliards de musulmans avaient mis en colère leur Prophète, que la paix soit sur lui, la colère d’un seul homme, personne n’aurait osé le Messager de Dieu, ni la religion de Dieu, mais l’humiliation et l’humiliation », a déclaré l’écrivain et prédicateur palestinien Jihad Hals dans son tweet.

BBC

Naveen Kumar Jindal, l’auteur du tweet, qui a depuis été supprimé a été exlu par son parti actuellement au pouvoir, le Bharatiya Janata Party of India (BJP).

Le Bharatiya Janata Party (BJP) a suspendu dimanche la porte-parole Nupur Sharma de l’adhésion primaire du parti pour des remarques controversées contre le prophète Mahomet lors d’un débat télévisé.

Citant ses opinions “contraires à la position du parti sur diverses questions“, le BJP a suspendu Sharma avec effet immédiat.

Par ailleurs, le BJP a également exclu du parti le responsable des médias de Delhi, Naveen Kumar Jindal, en déclarant que ses opinions sur les médias sociaux nuisent à l’harmonie communautaire et sont contraires aux convictions fondamentales du parti.

Le Bharatiya Janata Party respecte toutes les religions. Le BJP dénonce fermement l’insulte de toute personnalité religieuse, quelle que soit la religion”, a déclaré le parti dans un communiqué. “Le parti a en outre précisé qu’il “ne fait pas la promotion de ces personnes ou de cette philosophie.”

Times of India


En Lien :

Pour Ummat Vox, 23.000 abonnés sur Youtube, le 04 juin 2022, le prophète Mahomet n’est pas un pédophile, car Aïcha elle-même ne l’a jamais dénoncé, il ajoute « qu’un pédophile, ce n’est pas une personne qui se marie avec un enfant. »

Youtube

Fdesouche sur les réseaux sociaux