La mairie de Villeurbanne (Rhône) a suspendu la cérémonie de mariage après avoir été alertée par des riverains qu’un cortège de mariage”avait créé d’importantes perturbations dans Villeurbanne ce vendredi 1er juillet. Il s’avère que de nombreuses infractions ont en effet été commises ” en amont de la célébration à l’Hotel de Ville.
C’est pourquoi l’élu en charge de la cérémonie, conformément à la charte de bonne conduite distribuée à chaque marié, a décidé de suspendre cette dernière durant 1h30. “Le mariage a pu alors être célébré avec un nombre d’invités restreint à 10 personnes par famille (…) et toutes les infractions qui ont été relevées notamment par le biais de la vidéosurveillance feront l’objet de poursuites“, conclut la commune dirigée par Cédric Van Styvendael (PS).
Selon les premières informations, ces fortes explosions proviennent de la célébration d’un mariage par des individus équipés de mortier d’artifice. Un cortège composé de voitures de grosse cylindrée défile actuellement dans les rues de la 20e ville de France.
Après avoir bloqué l’accès au périphérique au niveau de la porte de Croix-Luizet en début d’après-midi, les mariés et leurs convives ont pris la direction du quartier du Tonkin, en faisant toujours plus de bruit. C’est pourquoi les forces de l’ordre ont décidé d’intervenir.
Mais les policiers auraient à leur tour fait l’objet de tirs de mortier.