Samedi, après le défilé de la « Pride » à Linz, trois filles de Steyr ont été battues si violemment qu’elles ont dû se rendre à l’hôpital. La police parle des auteurs de « jeunes de 15 à 17 ans d’origine étrangère ».
« Mon enfant a été violemment mordu et frappé à coups de pied, son haut déchiré. Elle s’est également cognée la tête sur le trottoir. Cinq garçons se seraient assis sur elle. Et ceux qui n’ont pas participé à la bagarre filmés avec leurs smartphones. Ce n’est qu’après l’arrivée de la police que les voyous ont lâché leurs victimes et se sont enfuis », témoigne une mère horrifiée.
Les auteurs présumés ont pris la fuite lorsque les policiers sont arrivés en direction de la Mozartstraße et de la Hauptplatz. Une opération de recherche immédiatement lancée n’a d’abord pas été concluante. La police demande maintenant des indices. Les pourboires peuvent être soumis à l’inspection de la police de Linz-Landhaus sous le numéro de téléphone 059133/4586.
Renate Heitz, porte-parole LGBTIQ+ au parlement de l’État, est également claire : « Les attaques et les violences de toute nature contre les femmes et la communauté LGBTIQ+ ne doivent en aucun cas être tolérées. Nous devons prendre des mesures contre cela. »