03/07/2022
La police a arrêté une femme qui, selon elle, a intentionnellement frappé Thorsen. La femme a été accusée de délit de fuite intentionnel et de lésions corporelles graves.
« Ensuite, les accusations peuvent changer à mesure que nous menons des interrogatoires et que nous apprenons ce qui s’est passé à l’avance », a déclaré à NRK Tore Barstad, chef du groupe de travail.
La conductrice (suspecte) et la passagère, tentent d’éteindre le coran qui brûle :
02/07/2022
Les faits ont eu lieu ce samedi, une semaine après la fusillade mortelle à Oslo considérée comme un « acte de terrorisme islamiste ». La course-poursuite a été filmée pendant plusieurs heures et diffusée.
Au terme d’une course-poursuite sur l’autoroute, le dirigeant d’un groupe anti-islam norvégien a fait l’objet samedi d’une spectaculaire agression en voiture, quelques minutes après avoir brûlé un Coran en banlieue d’Oslo.
La police norvégienne a confirmé avoir arrêté deux personnes, dont la conductrice de la voiture accusée d’avoir volontairement percuté le 4×4 de Lars Thoren, chef du groupe radical « Stop à l’islamisation de la Norvège » (Sian), jusqu’à finalement le faire se retourner sur le toit. « Nous avons toutes les raisons de penser que la voiture du Sian a été percutée volontairement », a dit la police d’Oslo