Fdesouche

COMBO GAGNANT Mandaté pour une procédure de récupération d’un appartement, un huissier de justice a découvert que l’endroit servait en fait de lieu de stockage pour un important trafic de stupéfiants

Criminel organisé paye son loyer. Mercredi dernier, un stock de produits stupéfiants ainsi qu’une forte somme d’argent ont pu être découverts grâce à un huissier de justice qui procédait à une « ouverture de porte » à Mons-en-Barœul, près de Lille, dans le Nord. Un suspect a pu être interpellé a-t-on appris auprès du syndicat de police Unsa. Les faits se sont déroulés en marge du passage du Tour de France dans la métropole lilloise, mercredi. A cette occasion, de nombreux policiers, dont plusieurs compagnies de CRS, étaient déployés le long du parcours. Les agents de la CRS 11, postés à Mons-en-Barœul, ont ainsi été interpellés par un huissier de justice en mission dans le coin.

Le détail qui tue, une Rolex à 30.000 euros

L’huissier avait été mandaté pour procéder à une « ouverture de porte » dans le cadre d’une procédure lancée pour la récupération d’un appartement illégalement occupé. Sauf qu’une fois la porte effectivement ouverte, un individu a pris la fuite. En inspectant les lieux, l’huissier à découvert tout l’attirail du parfait trafiquant de stupéfiants. Près de 30 kg d’herbe et de résine de cannabis, 31.000 euros en liquide, une trieuse à billets, sans compter les nombreux vêtements de luxe et une Rolex estimée à 30.000 euros. Selon la police du Nord, le suspect a pu être interpellé. Dans son cas, s’expliquer sur le non-paiement des loyers sera sans doute le cadet de ses soucis.

20 minutes

Merci à BB.

En Lien :

Lille : refusant les avances d’un “relou de base” à capuche, Clara est piquée par une seringue de drogue et violée (MàJ : “insécurité permanente” à Lille)

Fdesouche sur les réseaux sociaux