C’est par un communiqué de presse que la Ville de Voiron a tenu à marquer le coup. Visiblement fortement agacée par les événements qui se sont déroulés en marge d’un mariage célébré en mairie samedi 9 juillet…
« Ce samedi 9 juillet, la célébration d’un mariage a dégénéré avant et après la cérémonie en rodéo urbain dans les rues de Voiron, perturbant la circulation, troublant l’ordre public et mettant en danger les autres usagers de la route ainsi que les passants, précise la Ville de Voiron. Notre centre de supervision urbain a été mobilisé aux fins de relever les infractions au Code de la route et verbaliser leurs auteurs. À l’issue des investigations, 10 véhicules du cortège ont été sanctionnés pour infractions diverses : vitesse excessive, non-respect des feux rouges, circulation à contresens ou en sens interdit… »
Et la mairie de dire sa volonté de contenir ce type de débordement. « Si la quasi-intégralité des mariages célébrés à Voiron se déroule dans un excellent état d’esprit, une recrudescence d’incivilités, de retards perturbant l’enchaînement des cérémonies, et de troubles à l’ordre public a été constatée. C’est la raison pour laquelle une nouvelle charte de bonne conduite sera prochainement adoptée, prévoyant notamment un dépôt de garantie qui pourra être retenu en cas de problème. »
(Merci à turlututu2)