Fdesouche

Jeudi après-midi, le préfet de la Côte-d’Or Fabien Sudry et le maire de Chenôve, Thierry Falconnet, organisent une conférence de presse à Chenôve. Dans la nuit du 13 au 14 juillet, de nombreuses violences urbaines ont eu lieu à Dijon, Chenôve et Talant, avec notamment de multiples incendies.

La nuit du 13 au 14 juillet aura été violente dans l’agglomération dijonnaise. À Dijon et à Talant, de nombreux incendies de voitures et de poubelles ont eu lieu. Plusieurs témoins nous ont parlé d’une « nuit d’émeute ». Mais c’est bien du côté de Chenôve que les dégâts sont les plus importants.

Ainsi, ce jeudi après-midi, le préfet de Côte-d’Or Fabien Sudry et le maire Thierry Falconnet ont organisé une conférence de presse.

Trois attaques contre la mairie, un bâtiment détruit

Les dégâts sont sans commune mesure. Ainsi, l’hôtel de ville de Chenôve a subi trois attaques : un tir de mortier sur la porte de la mairie, puis une attaque contre le CCAS (centre communal d’action sociale) et enfin sur des salles de formation interne.

Le bâtiment du CCAS est entièrement détruit. Une cinquantaine de collaborateurs se retrouvent sans outil de travail  : plus aucun accueil n’est possible et le bâtiment, alors qu’il était en cours de rénovation énergétique, est impraticable pour plusieurs mois.

(…) Le maire de Chenôve, Thierry Falconnet, parle « d’attentat, selon le code pénal ». Le préfet, Fabien Sudry, s’est dit lui « atteint, en tant que préfet et citoyen, parce que ces actes ont eu lieu le même jour où flotte le drapeau de la République ».

Bien Public

(Merci à Thomas)

Fdesouche sur les réseaux sociaux