Fdesouche

Dans la soirée du lundi 11 juillet, huit jeunes de 9 à 13 ans sont entrés par effraction au sein de l’école élémentaire Pierre-Cot et ont dégradé l’espace modulaire de 180 m² qui comprend trois classes et est situé à l’arrière du bâtiment. Selon nos informations, le gardien de l’école qui vit sur le site a donné l’alerte après avoir entendu du bruit et surpris ces jeunes dans la cour vers 20 h 45. La police nationale, la directrice de l’établissement ainsi que Raphaël Sultana, maire adjoint délégué à l’urbanisme d’astreinte ce soir là, se sont rendus sur place.

Les huit pré ados ont été entendus puis remis à leurs parents en vue d’une convocation ultérieure. Une enquête est toujours en cours et une plainte a été déposée ce mardi 12 juillet par la Ville.

[…]

« C’est une partie de l’investissement de la Ville mis à terre »

« C’est inadmissible. Comment se fait-il que des jeunes se soient retrouvés dehors à la nuit tombée ?, s’interroge Isabelle Da Silva, l’élue municipale en charge de la sécurité. Nous sommes tristes pour le corps enseignant qui s’investit au quotidien. Même si une partie du mobilier pourra être récupérée c’est une partie de l’investissement de la Ville qui est mis à terre.» 

Le Progrès

Fdesouche sur les réseaux sociaux