Ce mercredi 13 juillet, ils devaient prendre leur vol à 21h30 pour Marrakech depuis Toulouse, mais l’avion accusait plusieurs heures de retard. Agacés, sans eau ni nourriture, les passagers ont envahi l’appareil. S’ensuivit une longue soirée de pagaille à l’aéroport de Toulouse-Blagnac…
Une heure puis deux… Devant la porte d’embarquement, les passagers du vol Ryanair Toulouse-Marrakech commencent à s’impatienter. Quelques mètres les séparent de l’appareil qui doit les emmener jusqu’à la cité touristique marocaine. Malheureusement, il est toujours cloué au sol de Toulouse-Blagnac.
(…) Lassés par l’attente, les passagers entament un bras de fer avec les équipes de l’aéroport. Les vacanciers et les nombreuses familles, qui espéraient atterrir à Marrakech avant la tombée de la nuit, commencent à s’agacer devant le manque d’informations. (…)
« Ils étaient incontrôlables, c’était la panique »
« Les 177 passagers énervés sont sortis par les portes de secours et se sont dirigés vers l’avion. Ils étaient incontrôlables, c’était la panique. Certains ont envahi l’appareil. Ils sont carrément rentrés dans le cockpit et ont touché les boutons. Ils ont pris en otage l’avion dans l’attente d’avoir une solution », poursuit Jenny qui travaille à l’aéroport.
(Merci à Manu)