15/07/2022
Après une première nuit, où jusqu’à 40 feux de voitures ont été recensés sur l’ensemble de la métropole, le bilan s’alourdit à 54 véhicules cette nuit, soit un de moins que l’année dernière.
Un équipage police secours attaqué
À noter également les 22 feux de poubelles, essentiellement localisés sur Lyon et Villeurbanne, ou encore la destruction d’une caméra nomade dans le 3e arrondissement. Les forces de l’ordre auraient été visées à 13 reprises par des jets de projectiles en tous genres.
Le fait le plus marquant s’est déroulé sur l’avenue Thiers, à Lyon 6e, où dix personnes ont attaqué un équipage de police secours. Un agent a été atteint par un tir de mortier et transporté en urgence à l’Hôpital Edouard-Herriot pour un examen de l’œil.
Au moins cinq gardes à vue sont en cours.
(Merci à Maurice)
14/07/2022
Au même titre que les feux d’artifice, les défilés et les bals des pompiers, les feux de véhicules sont malheureusement devenus une tradition du 14-Juillet. Ainsi, dans le département du Rhône, au moins quarante voitures ont été incendiées, dans la nuit de mercredi à jeudi, notamment dans le 8e arrondissement de Lyon.
C’est un peu moins que l’an passé où 51 véhicules avaient été la proie des flammes dans la nuit du 13 au 14 juillet. Une quarantaine de poubelles auraient également été incendiées.