16/07/2022
13/07/2022
Le plus amusant, c’est que la note est adressée à “Mesdames et Messieurs les directeurs” machin-chose pic.twitter.com/QxVp6r0kPm
— Paul Sugy (@PaulSugy) July 13, 2022
Amusant aussi, la note de bas de page qui justifie cette décision fait référence… à la loi sur le mariage pour tous.
— Paul Sugy (@PaulSugy) July 13, 2022
Loi dont les partisans répétaient pourtant à qui voulait l’entendre que la théorie du genre était un fantasme et n’avait rien à voir avec cette loi d’égalité. pic.twitter.com/I0dW1tlh4Z
Dans une note de service interne, la direction générale des finances publiques (DGFIP) invite ses agents à ne plus mentionner la civilité des contribuables dans leurs courriers.
Recevoir un courrier de son contrôleur des impôts est rarement un moment très agréable. Heureusement, pour ne pas trop incommoder le destinataire de la pénible missive, l’administration fiscale pense à tout. Ainsi dans une note de service interne adressée à ses agents le 6 juillet, la direction générale des finances publiques (DGFIP) enjoint les contrôleurs fiscaux à ne pas heurter l’identité de genre des contribuables en bannissant les mentions de civilité de l’ensemble de leurs communications.
Concrètement, la note, consultée par Le Figaro, recommande de revoir l’accroche et la formule de politesse en début et en fin de courrier, ainsi que le bloc destinataire où sont inscrits le nom et l’adresse de la personne à qui la communication est adressée. Finis les «Bonjour Monsieur» et «Bonjour Madame» en préambule, les contrôleurs fiscaux se contenteront d’un simple «Bonjour», tout court.
[…]