Fdesouche

Les policiers de Seine-et-Marne ont dû, une nouvelle fois, faire face à des jeunes qui tiraient des mortiers dans leur direction près du commissariat de Pontault-Combault. Les fonctionnaires ont répliqué avec des grenades lacrymogènes, des lanceurs de balles de défense, des lance-grenades Cougar – qui diffusent du gaz lacrymogène – et aussi avec des grenades de désencerclement, utilisées en cas d’assaillants rapprochés. La scène de violences a duré une heure. Personne n’a été interpellé.

Heureusement, là encore, pas de blessés ni de dégâts matériels à déplorer. C’est vers 3 heures du matin que les premiers feux d’artifice ont été tirés en direction des forces de l’ordre, avenue de la République, par une vingtaine de personnes. La scène a duré une bonne heure, même si elle était moins dense que la précédente, avec moins de tirs de mortiers.

La veille, c’est à peu près à la même heure que les policiers du commissariat de Pontault-Combault avaient subi les assauts de plusieurs dizaines de personnes. Toujours avenue de la République, entre l’hôtel de police et la cité de l’Ocil. Là encore, des jeunes avaient envoyé une cinquantaine de mortiers en direction des forces de l’ordre, sans compter les jets de bouteilles et de pierres. […]

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux