Fdesouche

Royaume-Uni – Un membre d’un gang de pédophiles de Rotherham a été photographié pour la première fois, alors qu’il jouit de sa liberté retrouvée à quelques kilomètres seulement du lieu de ses crimes répugnants.

La présence de Qurban Ali, 59 ans, dans les rues du nord-est de Sheffield a scandalisé l’une des victimes du réseau pédophile dont il faisait partie.

L’ancien patron d’une compagnie de taxis a été vu en train de se promener à seulement huit kilomètres de ses anciens repaires à Rotherham.

Le mois dernier, MailOnline a révélé en exclusivité comment Ali était devenu le premier membre important du gang de pédophiles à être libéré au début de l’année dernière après avoir purgé la moitié de sa peine de dix ans de prison.

Sammy Woodhouse, 37 ans, qui a été abusée sexuellement par le neveu d’Ali, Arshid Hussain, a déclaré qu’elle était écoeurée qu’il ait été autorisé à revenir dans le South Yorkshire.

S’adressant au MailOnline, elle a courageusement renoncé à son droit à l’anonymat et a déclaré : “C’est une honte qu’il n’ait purgé que la moitié de sa peine et qu’il soit maintenant de retour dans les rues.”

“Aucune des personnes condamnées dans le cadre du scandale des gangs d’exploitation sexuelle ne devrait être autorisée à vivre dans le South Yorkshire. C’est beaucoup trop proche. Certains d’entre nous vivent et travaillent à Rotherham et Sheffield.”

Ali a été emprisonné en février 2016, aux côtés de trois de ses neveux, après avoir été reconnu coupable de viol collectif à la Sheffield Crown Court.

Son neveu Arshid, qui était le chef du groupe connu sous le nom de “Mad Ash”, a été condamné à 35 ans de prison pour 23 crimes graves d’exploitation sexuelle d’enfants entre 1987 et 2003.

Les frères d’Arshid, Basharat et Bannaras, ont également été condamnés à 25 et 19 ans de prison respectivement pour des crimes similaires.

La juge Sarah Wright a déclaré à Ali et à ses neveux : “Le mal que vous avez causé est d’une ampleur inimaginable”.

Un rapport officiel publié en 2014 a révélé que 1 400 femmes et filles de Rotherham ont été soumises à l’exploitation sexuelle dans leur enfance par de multiples gangs entre 1997 et 2013, dans le plus grand scandale d’abus sexuels du Royaume-Uni.

Daily Mail


En lien :

Fdesouche sur les réseaux sociaux