La direction du parc aquatique de la communauté d’agglomérations de Vesoul (Haute-Saône) a pris la décision radicale de bannir deux jeunes garçons pendant toute la période estivale. Ceux-ci ont insulté les surveillants de baignade
Alors que la canicule doit atteindre son pic ce mardi, deux adolescents de Vesoul, en Haute-Saône, devront trouver un autre endroit que le Ludolac pour se rafraîchir. En effet, selon nos confrères de l’Est Républicain, leurs incivilités leur ont valu un bannissement du parc aquatique jusqu’à la fin de l’été.
La direction de l’établissement a pris cette décision plutôt rare d’interdiction de séjour après que les deux mineurs ont copieusement insulté les surveillants de baignade du Ludolac, le parc aquatique de la communauté d’agglomérations de Vesoul. « Nous ne pouvons pas transiger avec le règlement », a affirmé le directeur de l’établissement au quotidien régional.
Ce fameux règlement intérieur, outre réclamer un comportement exemplaire aux baigneurs, interdit toute autre tenue que le maillot de bain dans les bassins. Caleçon, short, bermuda et « maillot de bain intégral » sont ainsi proscrits. Il est aussi interdit d’apporter son barbecue, de fumer la chicha, et de consommer de l’alcool. Bref, une piscine en somme.