Deux hommes ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Pontoise à de la prison ferme à la suite de l’agression d’un livreur Ubers Eats devant le McDonald’s de Sarcelles.
Ils se livrent au quotidien une bataille féroce pour être les premiers à récupérer les commandes à livrer. Une course contre la montre pour quelques euros. Une « guerre » des livreurs qui a viré aux violences à Sarcelles (Val-d’Oise).
C’est dans ce contexte qu’un livreur Uber Eats avait été gravement blessé au cours d’une altercation entre salariés du service de livraison de plats cuisinés. Jugés le 30 juin devant le tribunal correctionnel de Pontoise pour violence aggravée, deux des agresseurs ont été condamnés à de la prison ferme.
Un poumon perforé par un coup de tournevis
Les faits remontent à la nuit du 26 au 27mai. Alors que des clients ont passé des commandes au McDonald’s de Sarcelles, plusieurs livreurs affluent devant le fast-food. Parmi eux, Karim et Samir. Sur place, le principe est aussi simple que la bataille est féroce. Une fois la commande préparée par les employés du McDo, le premier livreur à se présenter à eux repart avec.
Alors que Karim et Samir restent au plus proche de la porte du fast-food, ils sont interpellés par un groupe qui leur ordonne de quitter les lieux leur expliquant qu’ils se trouvent sur leur territoire. Mais les deux hommes refusent. Le ton monte avant qu’une bagarre n’éclate. Après avoir été frappée avec son anti-vol de scooter, une des deux victimes reçoit un coup de tournevis dans la poitrine. Une attaque qui aurait pu lui être fatale, la lame de l’outil ayant perforé l’un de ses poumons. Hospitalisé en urgence, l’homme se verra prescrire15 jours d’Itt.
Face au tribunal, les deux prévenus d’origine Afghane tentent de minimiser les faits avec l’aide d’un interprète.