Fdesouche

Lors d’une audience de comparution immédiate, Kader Saman a été jugé pour avoir fourni de l’aide à des personnes étrangères en situation irrégulière. Les faits se sont déroulés dans la commune de Saint-Étienne-au-Mont le 17 juillet à 23 heures.

Les policiers le dépassent et regardent avec insistance le conducteur. Ils apprendront plus tard qu’il s’agit de Kader Saman. Ils lui demandent de sortir de l’autoroute mais le jeune homme n’obtempère pas. Il roule de plus en plus vite et atteint la vitesse de 100 kilomètres à l’heure.

[…]

Kader Saman était en état d’ivresse manifeste au point de ne pas pouvoir souffler dans l’éthylomètre. « Avant de partir du camp de Grande-Synthe, le passeur qui a organisé cela m’a dit de boire beaucoup d’alcool, afin d’avoir plus d’assurance et de ne pas répondre aux injonctions des policiers. Je buvais de la bière tout en conduisant. »

[…]

Le tribunal a condamné Kader Saman ; qui a refusé l’assistance d’un avocat, à 12 mois de prison ferme avec un maintien en détention et trois ans d’interdiction de revenir en France.

L’Echo

Fdesouche sur les réseaux sociaux