Fdesouche

Une réunion sur la transidentité au lycée Argouges de Grenoble qui déboucherait sur des propositions allant à l’encontre de la neutralité du service public ? C’est la thèse soutenue par le syndicat étudiant de droite Uni, qui explique s’être procuré le (court) compte-rendu de la réunion en question.

Cliquez pour agrandir

Initiée, selon l’Uni, par des membres de l’équipe éducative à la demande de deux élèves de terminale, la réunion aurait rassemblé une douzaine de personnes et abouti à plusieurs propositions. Dont l’installation d’au moins un toilette « non genré », l’organisation d’une « semaine LGBT » avec intervention d’associations, ou la mise en place d’un étage d’internat mixte « pour permettre à celles et ceux qui ne peuvent choisir de trouver leur place ».

« Évidemment, tout cela sera financé par l’argent des Français alors même que cela contrevient à la neutralité du service public », s’agace l’Uni par voie de communiqué. Avant de demander « à ce que l’argent public ne soit pas utilisé à des fins idéologiques comme le propose le Lycée Argouges mais soit plutôt utilisé afin de permettre aux élèves d’accéder à un meilleur apprentissage ».

« Ça n’est pas la première fois qu’un établissement scolaire grenoblois est touché par ce type de propagande », écrit encore le syndicat. Qui cite pour exemple la cour « dégenrée » de l’école Clémenceau de Grenoble, formulation abandonnée depuis par la Ville. « Propagande » toujours, pour le syndicat, quand SOS Homophobie se réjouit d’être intervenu dans 3318 classes depuis l’année scolaire 2018 – 2019.

Place Grenet


En Lien :

Fdesouche sur les réseaux sociaux