Un jeune homme de 20 ans, Kémys, a été conduit en état de mort cérébrale à l’hôpital de Kremlin-Bicêtre, pour une histoire de vol de moto de cross à Fontenay-le-Fleury, mardi. Il a été enlevé et battu, mardi après-midi entre Fontenay-le-Fleury (Yvelines) et Carrières-sous-Poissy. L’un de ses agresseurs présumés, lui aussi âgé de 20 ans, a été interpellé dans la soirée avant d’être placé en garde à vue au commissariat de Plaisir.
Cette histoire commence vers 15h40 dans le square Lamartine, où des jeunes gens se sont donné rendez-vous pour conclure la vente d’une moto de cross suite à une annonce publiée sur le site Leboncoin.fr. Quatre acheteurs se présentent au rendez-vous et deux d’entre eux dérobent aussitôt l’engin. Et les vendeurs tentent de se rebeller et Kémys, resté sur place, essuie des coups. La police est prévenue et intervient rapidement. À l’arrivée des fonctionnaires, tout le monde prend la fuite sauf Kémys, qui ne souhaite pas déposer plainte pour les violences et reste très évasif sur les auteurs et leurs motivations.
Une heure plus tard devant la gare routière de Montigny-le-Bretonneux, un groupe fort de cinq hommes surprend Kémys dans la rue. Ils le frappent et le forcent à monter dans une Peugeot 208. Un passant surprend la scène et prévient la police. Les premières constatations permettent d’apprendre que l’un des kidnappeurs portait un t-shirt rouge. Des recherches sont engagées. Mais les enquêteurs ne parviennent pas retrouver la voiture et ses occupants.
Vers 20h10 avenue Ernest Jolly à Carrières-sous-Poissy, les pompiers interviennent pour secourir un jeune homme, retrouvé inconscient dans la rue après avoir été agressé. Ce garçon n’est autre que Kémys. […]