Mardi 2 août aux alentours de 19h20, un départ d’incendie a eu lieu dans la plaine du Hêtraie, à Rouen. En cause, une jeune femme aurait refusé de donner son Snapchat à l’un des pyromanes. 600m² de végétation ont brûlé.
Trois mineurs ont été interpellés, mardi 2 août 2022, dans les Hauts de Rouen. En cause, vers 19h20, les jeunes garçons auraient demandé, selon plusieurs témoins présents, le Snapchat d’une jeune fille située rue Richard-Wagner. Cette dernière refuse les avances. Vexé, l’un d’eux décide de mettre le feu à la plaine du Hêtraie, située en face. La police et les sapeurs-pompiers sont mobilisés.
Le mode opératoire n’est pas connu, néanmoins un briquet a été retrouvé lors de l’interpellation des adolescents de 14 et 15 ans. Les témoins ont pu donner une description précise des pyromanes. Le territoire est connu par la brigade spécialisée de terrain (BST), les forces de l’ordre les retrouvent, un peu plus loin, rue François-Couperin. Ils sont interpellés à 20h30 puis placés en garde à vue. En tout, ce sont 600m² de végétation qui ont brûlé.
(Merci à Jerem)