Laval Agglomération renforce la sécurité de la piscine Saint-Nicolas pour éviter nombreuses dégradations. Depuis le début du mois de juillet 2022, des intrusions et des dégradations se produisent quasiment chaque jour. Plusieurs plaintes ont été déposées auprès des forces de l’ordre.
Depuis le début du mois de juillet 2022, la piscine Saint-Nicolas à Laval est régulièrement victime de dégradations et d’intrusions dans la nuit. Encore cette semaine, les agents de sécurité ont été contraint de faire partir plusieurs jeunes présents en pleine nuit. Une série de mesures a été adoptée pour endiguer ces délits à répétition. La collectivité lavalloise a également a déposé plainte.
Sur l’ensemble de ces nuits, entre 20h30 et 1h00 du matin, de nombreux biens ont été dégradés : plusieurs transats cassés, une cage pédagogique dégradée, le grillage extérieur endommagé, le boitier code détérioré, le tuteur de l’alimentation électrique déboités et tordus ainsi que deux structures gonflables percées.
Le dispositif de sécurité a donc été renforcé par Laval Agglomération. Désormais, la société de gardiennage va se déployer de 20h à 6h du matin, au lieu de 21h. Le nombre de rondes est passé de deux à quatre par nuit et les différentes entrées de la piscine Saint-Nicolas ont été renforcées par un système de sécurité. (…)
(Merci à turlututu2)