Fdesouche

Coups de manivelle, passage à tabac… L’agresseur du chauffeur du petit train touristique d’Antibes condamné

Ce lundi, le jeune livreur qui avait frappé à coups de manivelle métallique puis à coups de poing le conducteur du petit train touristique a fait l’objet d’une comparution immédiate au tribunal de Grasse. Le prévenu a été condamné.

Voulant se garer sur son emplacement réservé à hauteur du 45 avenue du Maréchal-Joffre pour y déposer les touristes, le chauffeur du petit train touristique d’Antibes a été victime d’une violente agression vendredi à 12h30.

À l’origine de cette altercation, un différend avec un livreur garé sur les lieux. “Je lui ai demandé d’avancer de 5 mètres pour pouvoir me garer en sécurité, le convoi faisant environ 18 mètres de long”, a témoigné ce lundi à la barre la victime présente à l’audience du tribunal de Grasse.

Minerve autour du cou, cet homme de 60 ans, récemment retraité, balade les touristes depuis début juin. Mais Bryan, un Antibois de 22 ans, entend d’abord terminer ses livraisons. Ce jeune homme d’origine cap-verdienne s’est “senti frustré par le ton employé” par le chauffeur qui l’a tutoyé “et par ses insultes”.

Après son refus de dégager rapidement son véhicule Mercedes, la victime l’aurait attrapé par le col et insulté, ce qu’elle dément formellement. C’est alors que se produit “une scène terrible de la part d’un individu agressif qui hurlait sans cesse”, comme le décrit un des nombreux témoins.

Un coup de démonte-pneu sur la tête

L’agresseur s’est d’abord saisi d’une clé, un démonte-pneu trouvé dans la portière du camion, pour asséner au chauffeur un coup violent sur la tête.

(…) Nice-Matin

Fdesouche sur les réseaux sociaux