Les faits se sont déroulés dans un hôtel de la capitale belge mardi soir. Deux individus, en situation irrégulière, ont violemment agressé un touriste pour tenter de lui dérober sa montre de luxe Hublot, d’une valeur de 30.000 euros rapporte Bruzz. L’un des deux suspects était déjà connu des services de la police pour quatre délits de vol avec violence et un délit de vol à la tire.
La victime est un touriste qui s’est fait agresser devant la porte de son hôtel alors qu’il retournait à sa chambre. Un suspect l’a attrapé par derrière et a tenté, sans succès, de lui retirer la montre du poignet. Son complice est alors venu lui prêter main-forte et a frappé la victime au visage. Ils ont ensuite pris la fuite dans des directions opposées.
La victime s’est lancée à la poursuite du suspect en possession de la montre. Il est parvenu à le maîtriser avec l’aide d’un passant et de policiers en patrouille. Le second suspect a également pu être arrêté. Un ami de la victime et des passants l’ont attrapé et maintenu jusqu’à l’arrivée des forces de l’ordre.
La montre, légèrement endommagée, a été rendue à son propriétaire. Les deux malfrats, en situation irrégulière dans notre pays, seront jugés par le tribunal correctionnel de Bruxelles.