Ceux qui sèment la zizanie en pleine nuit dans les rues n’ont apparemment pas pris de congés cet été. Le 8 août dernier, dans la soirée, quinze individus armés de bâtons et d’un marteau ont été aperçus au sein du quartier République dans la commune de Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne). Ils ont ensuite saccagé une quinzaine de véhicules stationnés dans la rue Calmette et l’avenue de la République. Les forces de l’ordre n’ont pas pu intercepter les malfaiteurs. Quatre plaintes ont été déposées par des riverains après la casse constatée sur leur voiture.
Les individus sont arrivés ensemble dans un fourgon aux alentours de 22h45 et se sont arrêtés en pleine rue. 15 personnes en sont sorties armées avec visiblement l’intention de faire un maximum de dégâts. En effet, plusieurs pare-brises et vitres de voitures ont été détruits. Le bilan total des dégâts n’est à ce jour toujours pas connu.
Les forces de l’ordre ont été alertées par téléphone grâce à un riverain qui a assisté à la scène. Lorsque la police est arrivée sur les lieux du sinistre, les malfaiteurs avaient déjà pris la fuite. Aucun blessé n’a été constaté sur place. […]