Fdesouche

Le Brestois est tombé dans un guet-apens. Désirant vendre sa moto, il a posté une annonce via les réseaux sociaux. Et a fixé un rendez-vous à un potentiel acheteur, place de Roscanvel, dans le quartier des Quatre-Moulins, rive droite à Brest. En prétextant un essai de la moto, le client a enfourché l’engin et a pris la fuite, mardi 9 août, dans le quartier des Quatre-Moulins à Brest. Il a été interpellé par la police. La moto a été retrouvée mercredi soir, mais entièrement calcinée.

La rencontre s’est déroulée mardi soir, 9 août 2022. L’acquéreur, accompagné de deux autres personnes, a demandé à essayer l’engin et est monté dessus puis a mis les gaz avant de déguerpir. Protégé dans sa fuite par ses deux comparses qui ont aspergé le vendeur de gaz lacrymogène avant de disparaître, eux aussi.

Le signalement donné par la victime aux policiers a permis aux fonctionnaires d’une patrouille de la brigande anti-criminalité (Bac) de retrouver le pilote de la moto mercredi après-midi, 10 août, sur la voie publique. Interpellé et placé en garde à vue, il a refusé de livrer l’identité des deux personnes qui l’accompagnaient, lesquelles n’ont pas encore été identifiées.

Le commissaire Gaël Le Pense-Penverne, chef de la sûreté départementale à Brest, explique que de plus en plus de personnes désireuses de vendre des objets ou effets via des plateformes ou les réseaux sociaux se font ainsi piéger et appelle chacun à la méfiance et la vigilance.

actu

Merci à Turlututu3

Fdesouche sur les réseaux sociaux