C’est un cambriolage assez atypique. Pendant qu’un prêtre de l’église de Carbon-Blanc (8250 hab) , sur la rive droite de Bordeaux, célébrait un baptême, aux alentours de 13h ce dimanche, trois individus masqués se sont introduits dans son presbytère et sont emparés du coffre-fort. Leur butin s’élève à 2.000 euros.
Il était 13 heures environ ce dimanche et un baptême était en train d’être célébré à l’église de Carbon-Blanc, sur la rive droite de Bordeaux. Le moment choisi par trois personnes masquées pour forcer la porte du presbytère, l’habitation du prêtre, situé derrière l’église. Selon les informations de franceinfo, ils arrachent alors le coffre-fort. Les malfaiteurs pensaient sûrement que le bâtiment, en pleine cérémonie, serait vide. Mais, après avoir fouillé une armoire, ils tombent alors sur un deuxième prêtre qui était sur place et appelle au secours.
Deux malfaiteurs s’enfuient alors avec le coffre, pendant que le troisième menace l’ecclésiastique avec une arme de poing, avant de s’enfuir à son tour. Le butin du cambriolage s’élève à 2 000 euros, les cambrioleurs sont en fuite. Les gendarmes de Bouliac sont chargés de l’enquête, mais leur travail s’annonce compliqué, parce que le prêtre, en état de choc, n’a pas pu fournir de description, ni du véhicule, ni des voleurs.